20 Mars 2022
Le traitement chiropratique soulage les douleurs de l'hernie discale. Dans la plupart des cas, il est possible d'éviter la chirurgie avec un traitement adapté à votre type de problème discale, soit bombement discale, protrusion discale ou extrusion discale mais pas pour les séquestration discale. Le chiropraticien sera en mesure d'examiner la gravité et s'il y a névralgie ou pincement d'un des nerfs du sciatique ou d'un des nerfs de la région du plexus brachial. L'IRM sera nécessaire dans plusieurs cas d’atteintes neurologiques.
Se pencher pour prendre un objet plus ou moins lourd en se tournant en même temps, communément appelé torsion du tronc, un l'exemple typique d'un risque de blessure discale.
Certaines hernies discales cervicales et/ou lombaires et même parfois dorsales sont présentes sans avoir de la douleur ou de signe neurologique.
Glace, distraction manuelle douce, Méthode Cox de flexion distraction, exercices de réhabilitation spécifique, Exercices de type la méthode Alexander, Méthode de Dynamic Neuromusclar Stabilisation (DNS), consultation médical au besoin pour prescription d' anti-inflammatoires ainsi que référence interprofessionnel au besoin.