Télétravail

3 Janvier 2022

Télétravail

Télétravail

Les avantages du télétravail sont énormes quand nous avons ces 3 points couverts

1- Ergonomie = Posture optimale

En visionnant les capsules éducatives de l’Association des chiropraticiens du Québec vous obtiendrez les points importants pour optimiser la posture nécessaire pour éviter les maux de cou, maux de dos et douleurs dans les omoplates et ceux du bas du dos.

2- Bougez 10 min/heure = Evitez de vous ankyloser

Le travail à la maison a créé une épidémie de troubles neuro-musculosquelettiques tels que les maux de têtes, les cervicalgies, les dorsalgies et les tensions lombaires. Le simple fait de marcher de la maison à la voiture et de la voiture à votre lieu de travail. Ensuite de marcher pour aller dîner à l’extérieur de votre bureau et d’y revenir fait toute la différence. Les travailleurs de la maison sollicitent moins de mouvements et par le fait même sont assujettis à un inconfort dû au sédentarisme du télétravail. 

Il est suggéré de faire 1- des étirements du cou, des bras et du dos 5 minutes/heure et 2- de marcher dans les marches de votre maison ou à l’extérieur à tous les heures pour un 5 minutes. Ceci améliore votre posture, votre concentration et évitera d’être ankylosé. Une recette gagnante de prévention des douleurs reliées au télétravail.

3- Traitements chiropratique et de massothérapie régulièrements.

La mobilité du corps, de la colonne vertébrale et des muscless et fascias sont essentielle pour un confort à long terme dans la position assise au travail. Parfois certains travailleurs peuvent, par l’entremise d’un bureau ergonomique ajustable, travailler debout. D’autres travailleurs ont transité avec le velo/bureau et le bureau/tapis roulant.

Bénéficiez du temps gagné avec le télétravail pour consulter votre chiropraticien/chiropraticienne. Une vérification des dysfonctions de votre colonne vertébrale, des subluxations vertébrales ainsi que des réflexes inhibés de votre système nerveux vous assureront un mieux être et une posture optimale pendant votre télé-travail.

N'hésitez pas à concilier votre santé et votre travail!

ergonomie chiropratique boisbriand CNESST.jpg

Catégories: Chiropratique, Massothérapie, Solutions aux douleurs, Hernie Discale, Mal de tête


Retour à la liste
Solutions aux douleurs