18 Mars 2022
Une douleur aiguë au bas du dos (entorse lombaire) possède plusieurs étiologies. Elles peuvent, en autre, survenir à la suite d'une lésion tissulaire (ligamentaire et/ou musculaire) sans toutefois être issue d'un traumatisme. Les positions soutenues comme de longue heure à l'ordinateur, de la lecture au lit avec plusieurs oreillers ou couché sur le côté impose à la colonne vertébrale une biomécanique malsaine.
Par contre, l'arthrose lombaire se présente sous une forme différente. À l'âge de 50 ans, 98 pour cent des gens sont sujets à arthrose cervicale et/ou lombaire. Celle-ci affecte les vertèbres tel que le corps vertébrabrale crée de la spondylose et les articulations de l'arthrose. Il y a aussi le terme discarthrose.
Voici une liste comparative de la présentation clinique fréquemment rencontré.
Arthrose, discarthrose, spondylose (Cervicale ou lombaire) - non-traumatique et ancienne blessure ou trauma- Historique de mouvement répétitif de la tête et cou ou du tronc et le bassin. Le sédentarisme ou l’immobilité crée certainement de l’arthrose - Historique de travail statique la tête penchée vers l’avant ou en position assis pendant de longues heures sont des causes de spondylose vertébrale
Nous employons des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site web. La protection de votre vie privée est une priorité pour nous. Si vous avez des préoccupations concernant l'utilisation des données que nous collectons, veuillez vérifier les réglages de votre navigateur avant de continuer votre visite. L'utilisation ultérieure de ce site sera considérée comme une manifestation de votre consentement.